chalice.gif (27345 octets)

R.E.D.O.N.

Le Règne de l'imaginaire

chalice.gif (27345 octets)

Les Dieux des Non-Humains

Tous les peuples intelligents possèdent une théologie propre, dont la complexité est souvent proportionnelle à l'intelligence et à la complexité de la société que la race à fondé.

Les Dieux des Elfes.

Les Elfes ont une attitude religieuse très libre, et on ne rencontre qu'exceptionnellement le fanatisme au sein de ce peuple. Même la prêtrise est un choix très rare.
La religion elfique est monothéiste et dévouée à Los-Hel, mais celui-ci existe en quatre divinités essentielles, reflets de sa "Divine Complexité". Les elfes admettent spontanément l'identification entre Los et Los-Hel.

Les quatres Dieux elfes, extension de Los-Hel :
Alméthian. Dieu des arts, de l’amour, le maître voluptés.
Saluëlian. Dieu de la nature et de la vie.
Kalevetior. Dieu de l’intelligence et de la magie.
Alavéria. Déesse de la beauté et de la paix, protectrice de la Chaîne du Gouvre.

Les Dieux des Nains.

Il existe quatre grande divinité Naines, et une foule de Dieux mineurs. Le panthéon est dirigé par Glorin, le maître de la Forge. Taciturne, il gouverne sont panthéon avec fermeté et rigueur : Fires, Salmegas et Tchagre.
A côté de ces quatre divinités majeures, les Nains prient une foule de dieux mineurs, dont chacun à une fonction très précise (prolonger le feu de la torche, affûter une lame, permettre une bonne orientation...).

 

Les Dieux des Gnomes.

La religion Gnome, mais ils préfèrent le terme de Schninkel, professe la croyance en un « duo » de Dieux frères. Ils sont servis par un seul et même clergé. il y a Tunâtre et Maderthe. 

*
*    *

Pour mieux connaître les religions des non-humains, vous pourrez lire avec intérêt le Traité de Théologie Générale de l'historien et prêtre nain Siméon Galmakir.