chalice.gif (27345 octets)

R.E.D.O.N.

Le Règne de l'imaginaire

chalice.gif (27345 octets)

Les Dieux Neutres

 

Le Druidisme.

Culte encore important en Ilvanir, quoiqu'en perte d'audience constante depuis plusieurs générations, le Druidisme est une religion qui cultive le mystère et le secret... Les Druides sont des prêtres/magiciens de Dame Nature (même s'ils n'aiment pas cette description qui les rapproche par trop d'un métier qu'ils n'apprécient guère, celui de magicien). Protecteurs des forêts, des animaux, gardiens des secrets des herbes et des pouvoirs naturels, ils forment une caste au pouvoir occulte important.
On dénombre de nombreuses "ramifications" à l'intérieur de la religion Druidique, qu'on nomme généralement "cercles" (mais ce n'est pas une terminologie obligatoire), parmi les plus importantes :
- le Cercle Druidique de la Pourpre Impériale, dévouée à l'Empereur Sastéram (également Archi-Druide et Archi-Mage)
- le Cercle Sombre. Qui prône un ralliement à Korissa, la fille reniée de Mère Nature.

- le Chêne Brun. Un groupement Druidique très secret qui s'apparente à un ordre de chevalerie et qui intervient pour maintenir la paix entre les différentes orientations du culte...
- le Cercle Lycanthropus. Sans doute le plus mystérieux de tous les groupements druidiques, les membres du Lycanthropus sont partisans d'une étude de la maladie de lycanthropie (loup-garou). "Si Dame Nature a permis ce mystère de la nature, c'est pour que les Druides s'en saisissent et en le comprenant reconquissent la place qui revient à leur religion, par la force s'il le faut".
- le Cercle de la Grande Fraternité Verte...
- le Cercle des Barbes Fleuries...



Le Panthéon de Dagoth.

Dans la demeure divine de Ahardün vivent les Dieux fidèles à Dagoth, le second des grands Esprits Purs créés par Los, il intervient entre Praïos et Kéhoth. Il est le maître des Divinités neutres des humains : Dagon, Kamedonn, Sümsthiss, Tydo, Adrenna, Valmathïr.


Ur.

Entité semi-divine qui préside à la sélection des âmes dans une totale impartialité. Toute âme qui échappe à son corps mortel, au soir de la vie, fait un voyage sous forme ectoplasmique jusqu'au coeur du monde où se tient le trône de Ur, le Maître du Tri des âmes.
Dans un geste auguste, l'égal des Dieux, opère une première sélection entre les âmes, envoyant les meilleures vers un tunnel à sa gauche, et les plus mauvaises vers un tunnel à sa droite.

 

*
*    *

 

Pour mieux connaître les religions des humains, vous pourrez lire avec intérêt le Traité de Théologie Générale de l'historien et prêtre nain Siméon Galmakir.