chalice.gif (27345 octets)

R.E.D.O.N.

Le Règne de l'imaginaire

chalice.gif (27345 octets)

Les Dieux Bons des Humains

Il existe un grand nombre de religions bonnes chez les humains... Il semblerait que ce soit dans leur nature profonde.

Lorsque l'univers étaient jeune, au tout début du commencement du temps, LOS, le Tout-Puissant, Celui-qui-se-conçut-lui-même, créa trois Esprits Purs.
Le premier d'entre eux fut Praïos, qui fut à l'image de la lumière de LOS, comme il est dit dans la Genèse : "Praïos fut conçut tout d’abord, et il avait le même cœur que le Créateur et son goût pour la lumière était aussi grand. Son Etre était à l’image du Créateur et son feu propre était très grand. ..".

Plus tard, Praïos reçut de Iä l'enseignement qui lui permit de donner naissance aux Dieux, Rondra, Thylos, Guerrim, ..., qui sont ses enfants et ses frères. Et les Dieux avec lui reçurent, après la grande guerre contre les Titans et les Géants, la garde des peuples qui furent créés en derniers par LOS, et qui sont les Humains, les Hobbits et les Schninkels...

Le Panthéon de Praïos.
(Accéder à la page de ce Panthéon)
(Télécharger une présentation détaillée du panthéon)
Il regroupe tous les Dieux créé par Praïos :
Thylos, Rondra, Guérimm, Tsa, Boron, Travia, Hésinde, Firun, Péraine, Pérex, Raiä.
Il faut aussi ajouter Volgan, le Dieu de la Négociation et des Voyages qui resta pour garder les Humains demeurés au Pays de l'Or, et depuis peu le Zayel, le Prince Blanc, demi-dieu devenu Dieu, fils d'abord mortel de LOS donné au monde pour porter la parole d'amour de Celui-qui-se-conçut-lui-même.

Panthéon de Tolsos. Tolsos est l'autre nom de Praïos, celui qui fut connu des humains en Ilvanir. Depuis la seconde moitié du VIIIème siècle du Second Calendrier, ces Dieux sont dit "identifiés" aux Dieux du panthéon de Praïos... Et l'usage de leurs noms tend à disparaître totalement en Ilvanir.

Rassoulah.

C'est le Dieu unique des Hommes du Désert de Gob'Us. C'est l'un des autres noms de LOS.

Gal'Os.

Le Silk'Or possède pour religion officielle le culte de Gal'Os, une entité à la mystérieuse dualité, à la fois Dieu et Déesse, principe créateur de toute chose, qui préside à la création du monde et arbitre les destinées...

 

*
*    *

Pour mieux connaître les religions des humains, vous pourrez lire avec intérêt le Traité de Théologie Générale de l'historien et prêtre nain Siméon Galmakir.