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R.E.D.O.N.

Le Règne de l'imaginaire

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Profils
(compléments de métier)

 

Les profils sont un "ensemble de règles annexes applicables à un métier ou à un type de métier".
Ainsi, le profil d'Acrobate utilisable à partir du niveau 5 pour les métiers de Voleur, ou encore, mais plus rarement, d'Assassin.
Ces "profils" nécessitent en général l'abandon régulier de 25% des points d'aventures, et ne constituent pas une nouveau métier additionnel, mais bien une spécialisation du personnage dans une voie parallèle de son métier initial...

 

- ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe)
S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 15 en adresse, le voleur peut se spécialiser en acrobatie. Cette discipline, souvent pratiquée comme un art, permet au voleur de pratiquer le funambulisme, le saut, de mieux supporter les chutes...  C'est un complément particulièrement utile tant pour les cambrioleurs que pour les aventuriers épris de visite de donjons hantés...

 

- BARDE METAL : spécialisation de Ménestrel (voir cette classe)
S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 11 en Courage, de 12 en Force et de 14 en Constitution, le Ménestrel peut tenter de devenir Barde Métal, un troubadour très tourné vers les combats. Il développera des compétences liées au maniement des armes, apprendra à mieux se protéger et choisira des chansons plutôt violentes capables de galvaniser ses amis.

 

- CHASSEUR : spécialisation de Barbare (voir cette classe)
S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 11 en Intelligence, le Barbare guerrier peut devenir Chasseur. Il développera des compétences spéciales aux armes de tir et de jet, et découvrira comment utiliser des cris pour mieux combattre ses ennemis apeurés.
Ses bonds d'attaque feront trembler ses ennemis tout en lui conférant une attaque initiale brutale et destructrice.

 

- DEVIN : spécialisation de Magicien et d’Illusionniste (voir ces classes)
S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 15 en Intelligence, de 13 en Charisme et de 15 en Perception, un Magicien ou un Illusionniste peut entreprendre des études pour développer ses perceptions temporelles (rêves, intuitions…).
Il pourra alors prédire l’avenir, interpréter ses songes, développer son instinct pour trouver trésors et passages secrets…  
Un profil surprenant qui évitera au Jeteur de Sort bien des surprises...

 

- Le Cercle LYCANTHROPUS.
Expériences, religion druidique déviante... Le Cercle Lycanthropus constitue une secte mystique aux objectifs aussi dangereux que  mystérieux : développer un contrôle druidique de la lycanthropie (la maladie/malédiction qui transforme les humains en Loup-Garou).

 

 

- FANATIQUE : une spécialisation pour un large éventail de métiers. Aucun minima exigés.
Disponible dès le niveau 1, un héros peut ajouter à son métier le profil de Fanatique. Il gérera alors, parallèlement au développement de son métier de base, l’évolution de son profil de Fanatique qui augmentera ses capacités martiales.
Le Fanatique désigne un héros, quelque soit son métier, qui vit par et pour sa foi, dans une abnégation totale qui emporte tout, sa prudence, son jugement et parfois sa vie…
Il gère des « Points de Foi » qui lui permettent d’utiliser des « Pouvoirs Fanatiques ».

 

- LOUP-GAROU :  CLASSE NON JOUEE .

 

- VAMPIRE :  CLASSE NON JOUEE .