chalice.gif (27345 octets)

R.E.D.O.N.

Le Règne de l'imaginaire

chalice.gif (27345 octets)

Métiers : Ordres Chevaliers / Ordres Secrets /
Ordres Religieux

 

Cette page réuni l'ensemble des Ordres qui structurent la vie spirituelles ou "souterraine" de l'Ilvanir...
Ordres Religieux bien sûr, comme celui célèbrissime des Templiers qui ont pour mission de garder les temples du panthéon de Praïos ou les monastères du Tout Puissant Los. Ordres secrets comme celui des Certis et celui des Saraïs, deux sociétés secrètes oeuvrant l'une contre l'autre dans l'espoir de faire triompher des idéaux bien différents.
Ordre de Chevalerie encore, au sens propre, tel que celui des Chevaliers du Devoir Sacré qui parcourent le continent pour y redresser les torts et les injustices.

 

- AIGLETIER : minima de base : AD 13 / COU 12 / PER 18
ATT 9 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°II ou n°III)
Les aigletiers sont des hommes extrêmement habiles, dont la vie est entièrement dévouée à la reine d'Arn'Armor. Ils forment un corps de surveillance de la cité, aéroporté par des oiseaux de grande taille. Ils pratiquent certaines disciplines du voleur et du moine.  

 

- CAVALIERS DE LA DUNE (Ordre des)
Ordre de Chevalerie originaire du Désert de Gob’Us, il réunit essentiellement des Cavaliers du désert, hommes bleus valeureux épris de foi et d’ordre. Les Cavaliers de la Dune possèdent des compétences chamaniques, une souplesse qui fait d’eux des acrobates correctes et des aptitudes spéciales au combat. Adorateurs fervent de Rassoulah ils ne reconnaissent d’autre autorité que celle du Calife.  

- CHASSEMOR (Ordre des)
Lorsque la menace de développement d'un clan de vampire se fait trop grande, lorsque la malédiction d'une Momie est sur le point de s'accomplir, si des nécrophages pullulent dans le cimetière de la cité, les Seigneurs soucieux de la tranquillité de leurs terres peuvent faire appel aux Chassemors dont les compétences dans l'art de la destruction des Mort-vivants est sans égale sur Dère.
Combattants aguerris et instruits des dangers multiples que représentent les non-morts, les Chassemors sont des aventuriers qui oeuvrent d'abord pour la survie de ce monde.
 
 - CHEVALIERS CERTIS (Ordre des)
Ordre de Chevalerie réunissant des nobles et des roturiers épris de justice et de bonté. Société secrète puissante, la confrérie des Certis étend ses ramifications dans de nombreuses cités d’Ilvanir. Ses membres apprennent à se perfectionner et à contrôler les voix mentales.  

- CHEVALIERS DU DEVOIR SACRE (Ordre des)
Ordre de Chevalerie regroupant des guerriers en quête de gloire et d’honneur. La parole donnée et surtout celle du maître président aux destins de ces fabuleux guerriers qui maîtrisent la voix du Kï de puissance. Chevaliers spirituels, seul compte pour eux le devenir de l’Ordre du Devoir Sacré.  



 

- CHEVALIERS SARAÏS (Ordre des)
Ordre de Chevalerie opposé à celui des Chevaliers Certis, il réuni en son sein tous les refoulés et les âmes mauvaises en quête de malfaisance. Les Saraïs rivalisent avec les Certis dans la maîtrise des voix mentales.  

- CHEVALIERS SERT’VERT (Ordre des)
Ordre de Chevalerie fidèle à Mère Nature. Véritables Templiers de la Nature, les Chevaliers Sert’Vert assurent la protection de la faune et de la flore, et veillent à garantir l’équilibre professé par les Druides leurs mentors. Combattants efficaces, ils tirent leurs avantages d’une spécialisation dans des armes originales et de bottes particulières, ainsi que dans la pratique de quelques capacités druidiques simples. Ils sont particulièrement bien armés pour affronter les Morts-vivants, insulte à la Nature.  

 

- CHEVALIER TONNERRE : minima de base : COU 12 / FO 13
ATT 10 / PRD 8 / EV 35 (cadence de combat n°II)
maxima de la classe : CH 10
Les chevaliers tonnerres appartiennent à une secte fanatique dont les préceptes occultes sont d'orientation neutre ou mauvaise. Leurs pouvoirs sont liés à la télékinésie et à la foudre. Ils sont doués d'une énergie vitale importante, et leur force est le plus souvent supérieur à la moyenne humaine (bonus de 1,5 pts de dégât par point de force > 13).

 

- MOINE EPEISTE DE ST MARVAN : minima de base : CO 13 / FO 12 / SAG 14
ATT 11 / PRD 7 / EV 30
Société particulière des moines de Los fondée par Alfrast, chef de l’abbaye de St Marvan (Elarstan). Considérés comme « demi-fous à la limite de l’hérésie » par les autres moines, ils prêchent la nécessité de préparer le corps et l’âme en vue de l’apocalypse prochain. Pour être prêts, les Moines Epéistes vouent une bonne partie de leur temps à l’entraînement à l’épée, leur arme sacrée, avec laquelle ils font des prouesses.

 

- PRÊTRE de RONDRA : minima de base : INT 13 / CH 13
ATT 9 / PRD 8 / EV 30 / EK 15 (cadence de combat n°III)
Pourfendeur du Chaos, les Prêtres de Rondra ressemblent généralement plus à des Chevaliers qu'à des religieux. Ils appartiennent à l'Ordre de l'Epée, l'autre nom de l'Eglise de Rondra, un Ordre martial aux préceptes spartiates.
L'Honneur et la Loyauté sont les pierres angulaires de la prêtrise de la Divine-Lionne... 

 

- PRÊTRE d'HESINDE : minima de base : INT 13 / CH 13
ATT 9 / PRD 8 / EV 30 / EK 15
Grands quêteurs d'objets magiques mal employés, les Prêtres d'Hésinde sont généralement de grands savants versés dans la connaissances de bien des sciences...
Leurs prodiges et leurs pouvoirs personnels sont quant à eux très en relation, mais c'est tout naturel, avec la magie...


- PRÊTRE de BORON : minima de base : INT 13 / CH 13
ATT 9 / PRD 8 / EV 30 / EK 15
  Les Prêtres de Boron sont des hommes qui inspirent la crainte, la méfiance... On n'aime pas spontanément les rencontrer, et lorsque c'est le cas, on traite toujours avec eux en faisant preuve d'une grande courtoisie... Allez savoir pourquoi...
Ce sont souvent de grands savants dans les domaines des drogues et des poisons.
Chez les Prêtres de Boron qui fréquentent, pour une raison ou une autre, les groupes d'aventuriers, on rencontre souvent deux "profils" différents : l'Exécuteur et le Nécro-Prêtre.

 

- TEMPLIER : minima de base : COU 12 / AD 12 / FO 12 SAG 14
ATT 9 / PRD 9 / EV 30
Le templier est un guerrier "spirituel". C'est le "gardien du temple" au sens où à l'origine, les templiers étaient des mercenaires recrutés par les moines ou par les prêtres, pour assurer la sécurité du temple. Aujourd'hui le terme désigne un ordre de soldats religieux au service de Los (ou de Satan pour les anti-templiers). Ces templiers vivent dans des forteresses, aussi appelées kracks, et administrent les richesses terrestres et matérielles du clergé. Ils se comportent souvent, lorsqu'ils atteignent à un haut niveau, comme des seigneurs terriens. La disciplines physique dans laquelle ils vivent leur permet de développer les pouvoirs de télékinésie, d'hypnose... et d'atteindre surtout à la maîtrise du KIAI.

 

Voir aussi :
dans la page des Profils : le Fanatique...