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R.E.D.O.N.

Le Règne de l'imaginaire

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Métiers : Discrets / Escroqs / Roublards

 

Cette page regroupe toutes les professions dans lesquelles il est préférable d'être discret, plutôt vêtu de sombre, et pas encombré d'une protection pesante.
On y trouve pêle-mêle des voleurs, des assassins, mais aussi des ménestrels...
Pas seulement d'ailleurs pour des raisons de mode vestimentaire, mais aussi parce que ces métiers conduisent bien souvent à des regroupements "souterrains" (comprenez illégaaux)...

- ASSASSIN : minima de base : AD 13 / INT 13
ATT 9 / PRD 8 / EV 30
Cette classe est l'une des plus crainte, car qui ne craindrait un homme qui peut en un seul coup de dague vous ôter la vie, et aussi l'une des plus difficile à jouer car les assassins, personnages mystérieux et solitaires ont souvent bien du mal à s'intégrer complètement à un groupe. Ils utilisent les capacités du voleur et du moine, et confectionnent généralement du poison. Ils savent aussi parfaitement se déguiser et parlent plusieurs langages d'alignement.

 

- CONTRE-VOLEUR : minima de base : INT 12 / AD 13
ATT 8 / PRD 8 / EV 30
Les contre-voleurs sont des voleurs ayant choisi de revenir dans le droit chemin, des cambrioleurs repentis. Ils louent leurs service à des particuliers désirant se réapproprier des objets qui leur ont été dérobés, ou à ceux qui désirent se protéger contre les agissements des voleurs. Leurs aptitudes sont celles des voleurs.  

le Contre-Voleur est accessible en pages 3 et 4 du métier de "Voleur"

- MENESTREL : minima de base : INT 11 / CH 13 / AD 12 / PER 16
ATT 9 / PRD 7 / EV 30
Le charme fait homme. Voilà peut-être la meilleurs définition du ménestrel. Il est l'amuseur, celui qui connaît les légendes anciennes et sait les raconter, souvent même il les met en musique. Bref tout semble contribuer à nous rendre le ménestrel sympathique, n'était le doute qui plane souvent sur son honnêteté. Car le ménestrel possède des capacités de voleur qui l'aide à "faire la quête parmi l'aimable assistance". Les avantages du ménestrel sont liés à sa musique de charme, mais aussi à un grand nombre de capacités spéciales comme la ventriloquie, les soins, la télépathie...  

- SPADASSIN : minima de base : FO 12 / AD 11 / IN 12
ATT 10 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°I)
Le Spadassin est un compromis entre les métiers de guerrier et de voleur. Du voleur il utilise certaines capacités (comme le déplacement silencieux. ou le back-stab), et du guerrier les aptitudes de combat, en y ajoutant une botte particulière, dite “coup du spadassin”. Mais son avantage principal est sans conteste la possibilité de double, voir même de triple parade !
Le Spadassin est souvent le type même du mauvais garçon, on le rencontre généralement dans les guildes de voleurs ou d’assassins, où il exécute les basses œuvres. Lorsqu’un aubergiste rechigne à payer la taxe, c’est un Spadassin qui va le plus souvent lui casser la jambe. Les Spadassins font aussi les meilleurs gardes du corps.  

- VOLEUR : minima de base : INT 12 / AD 13
ATT 8 / PRD 8 / EV 30
"La profession de voleur n'est pas déshonorante, elle n'est pas non plus honorable, ni hautement respectée dans certains milieu". Telle est la définition la plus exacte qu'on puisse faire de la place ambiguë du voleur dans la société médiévale-fantastique. Le voleur vit avant tout d'expédient, il veut mener une vie facile et amusante, et le goût du risque parfois plus que l’appât du gain motive ses actions. Le voleur possède un grand nombre d'aptitudes, parmi lesquelles le pickpocket, le crochetage, la dissimulation dans l'ombre, l'escalade...
Certains voleurs se spécialisent dans l’acrobatie", mais pas avant le niveau 5.

 

Voir aussi :
dans la page des Profils : l'Acrobate, le Fanatique...