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R.E.D.O.N. Le Règne de l'imaginaire |
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Métiers : Combattants |
Les
Combattants constituent sans aucun doute possible la classe de personnage
la plus courante des mondes médiévaux-fantastiques. Le guerrier est un
standard incontournable, qu'on rencontre en abondance tant dans les
groupes de héros qu'aux portes des cités. Mais ce serait une erreur que
de considéré que parce qu'ils sont plus fréquents, les combattants en
sont plus communs... Et moins puissants.
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- ARCHER
: minima de base : AD 13 / COU 12 ATT 9 / PRD 7 / EV 30 (cadence de combat n°III) Les archers sont des guerriers dont l'art du combat est dévoué entièrement à une arme à distance, dans laquelle ils deviennent généralement des maîtres hors paire. A noter qu'il ne s'agit pas forcément de l'arc, mais aussi du poignard, du javelot ou pourquoi pas de l'arbalète... Les avantages principaux de l'archer sont liés à l'abaissement des malus de tir, ainsi qu'au développement, avec les niveaux, d'une cadence de tir intéressante.
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- BARBARE
(guerrier) : minima de base : COU 12 / FO 13
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- CAVALIER : minima de base
: COU 13 / AD 13 ATT 9 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°I) maxima de la classe : SAG 12 Le cavalier est un aventurier curieux à l'extrême. C'est en général sa grande soif de savoir qui le pousse vers l'avant. Il veut tout connaître, être au fait de toutes les techniques nouvelles. C'est un esprit éclairé avant tout. Excellent bretteur, touche-à-tout aux nombreuses aptitudes, le cavalier possède un champs de connaissances étendu qui le sortira de bien des situations périlleuses.
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- ESCRIMEUR
: minima de base : CO 12 / AD 12 / PER 15
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- GUERRIER : minima de base : CO 12 / FO 12 ATT 10 / PRD 8 / EV 30 (cadence n°II) Que dire de neuf sur le guerrier ? Il est le bras armé de la communauté. Son métier reste l’un des plus prestigieux aux yeux des simples gens. Il est le plus prédisposé à devenir un seigneur, à être anoblie et à obtenir titres et terres. Le Guerrier est en campagne le compagnon essentiel, la base de toute bonne compagnie d’aventuriers. Il devient au fil des ans et de l’expérience le meilleur bretteur qui se puisse imaginer, par la spécialisation d’arme et la maîtrise de nombreuses bottes. |
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- MOINE GUERRIER : minima de
base : CO 12 / FO 12 / SAG 12
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- PALADIN : minima de base :
COU 12 / INT 9 / CH 13 / FO 12 / CON 9 / SAG 13 ATT 10 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°II) Le paladin est un guerrier bien particulier, c'est l'incarnation du preux chevalier. D'un alignement forcément Loyal et Bon, le paladin est le défenseur de la veuve et de l'orphelin, le sauveur des causes perdues. Un paladin refusera d'accomplir une action qui pourrait être une mauvaise action, ou de laisser même accomplir une telle mauvaise action. Fils d'une famille noble, la condition sociale du paladin n'est élevée que par son sang, jamais par sa fortune personnelle. Ses avantages son cependant nombreux, et outre son rang social, il peut repousser les mort-vivants, créer un cercle anti-magique, soigner par simple toucher... Les Paladins sont généralement dévoués à Los, mais il en existe aussi de Praïos, de Rondra, d’Hésinde et de Tsa.
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- PIRATE
: minima de base : COU 12 / FO 12
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- RIGE : minima de base : CO
12 / INT 12 / FO 12 ATT 10 / PRD 8 / EV 35 (cadence de combat n°II) Le Rige est une sorte de gladiateur, un guerrier qui ne combat que pour la gloire qui récompense le vainqueur et pour les sensations que procure la lame de l’ennemi quand elle frôle le ventre. Il puise ses avantages dans la connaissance poussées des armes, et dans l’utilisation de Kï qui lui procurent force et rapidité. L’obsession du Rige : le duel et la collection de trophées.
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- RODEUR
: minima de base : IN 12 / FO 12 / CON 12
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- SAMOURAI : minima de base
: INT 11 / AD 13 / FO 12 / SAG
16 ATT 10 / PRD 8 / EV 35 (30 si Ilvanirien) (cadence de combat n°I) Le samouraï est une forme de combattant suprême, une sorte de paladin oriental. Toute sa vie est conditionnée par le respect des règles du Bushido, un code de conduite très stricte destiné uniquement aux samouraï. Mais le samouraï est aussi un poète, un calligraphe d'exception, un philosophe. Devenir un bon samouraï est chose difficile, car il ne suffit pas d'être un bon guerrier, il faut encore comprendre le sens de la vie et la futilité de l'existence humaine. Les avantages du samouraï sont liés au maniement du sabre et à la canalisation des énergies physiques et spirituelles par la maîtrise du KI.
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SPADASSIN : minima de base : FO 12 / AD 11 / IN 12
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- VARGA : minima de base :
CO 13 / FO 13
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- WUKING : minima de base :
CO 13 / FO 13 |
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Voir aussi : dans la page des Ordres : le Pélerin, le Templier, le Chevalier Ser'Vert... dans la page des Profils : le Fanatique |
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